AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de PoisonLady


PoisonLady
  04 décembre 2016
Alors que le premier tome de Whisper Hollow était excellentissime, avec une intrigue prenante et bien rythmée, ce second volume souffre d'une histoire qui peine vraiment à décoller et ce, malgré deux personnages hauts en couleur bien plus présents qu'auparavant, et que l'auteure a pris le temps de très bien développer.
Indéniablement le point fort du livre, d'autant que Yasmine Galenorn garde visiblement encore quelques surprises sous le coude avec eux!

Mais, pour le reste, à aucun moment Shadow Silence ne parvient à se hisser à la hauteur d'Autumn Thorns. La faute peut-être au résumé de couverture, faisant miroiter des évènements ne survenant qu'à la moitié du livre? Certes, on ne peut pas dire qu'il ne se passe rien avant, mais on a quand même l'impression d'assister à une loooongue introduction.

Le problème, c'est que même après ça, la narration garde un rythme lent du début à la fin, avec des péripéties, il faut l'avouer, pas bien folichonnes comparées au tome précédent et ce, malgré pourtant d'excellents passages, comme
().
A aucun moment l'on ne retrouve le sentiment d'urgence ni le poids des mystères du passé planant sur Kerris et ses amis, tant, cette fois, la place occupée par lesdits secrets au sein du récit s'avère anecdotique.

Bilan, on obtient un pur tome de transition, où l'on apprend des tas de petites choses plus ou moins utiles sur l'univers, en suivant l'héroïne s'habituant à sa nouvelle vie à Whisper Hollow et à son rôle de spirit shaman tout en préparant les fêtes de fin d'année.

La fin du volume laisse espérer que tout ceci n'était que le calme avant la tempête, mais tout de même, après un premier livre haletant et passionnant de bout en bout, un tome entier de plantage de décor, sans être déplaisant, paraît tout de même bien fade.
Restent néanmoins ces protagonistes attachants et la ville de Whisper Hollow qui, plus qu'un simple lieu, est si présente et bien dépeinte qu'elle en deviendrait presque un personnage à part entière.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (1)voir plus