Critique de eva2190

Partie 1: Lecture réjouissante et bouleversante. En lisant la 4ème de couverture, je ne pensait pas que j'allais autant rire. Pourtant les propos et les pensées qui nous accompagnent au cours de ce livre ne sont pas dans la légèreté, ce que raconte Hakim sous la forme d'une conversation entre lui et lui le second « lui » étant le narrateur en l'occurrence nous. en lisant le dérouler nous pouvons voir un mental très développer sur le monde. Hakim a aussi des avis, sur pas mal de choses il est un bon mari, amoureux, un bon papa et un auteur de BD de science fiction. C'est aussi un bon français fidèle à ses principes et ses valeurs.

Pourquoi Hakim au début accompagne gentiment sa femme et ses enfants pour leur départ en vacances, pourquoi Hakim devient pensif tout à coup ? c'est donc la question que je me suis posée.

C'est l'histoire d'une histoire paranoïaque qui commence, celui de Hakim, un grand homme qui ce jour précis a mis un pantalon de jogging très court avec des poches qui dépassent et des vieilles chaussures , un aspect qui le rend suspect. Hakim arrive dans la rame du RER et voit un sac à dos abandonné. C'est la que le début d'un grand périple commence pour lui.

Il va prévenir quelqu'un, qui lui dit de rester sur place mais Hakim pense tout a coup a sa tête de rebeu et a sa tenu du jour qui se rend compte le rend totalement coupable, il pense au terrorisme et se sens suspect la situation le dépasse il décide de prendre la fuite et atterrit au fin fond de la ville dans une cambrousse.