Critique de Ptitelilie

Chrys Gallia est une autrice dont j'avais beaucoup entendu parler mais dont je n'avais jamais lu de romans. le quatrième de couverture ne dévoile pas grand-chose et c'est tant mieux…. Mais si je peux vous révéler un secret, ce livre est un gros coup de coeur !!

Dans ce roman, nous faisons connaissance avec Maeva, une jeune doctoresse qui va s'installer en dans la région bordelaise pour quitter le cocon familial. En arrivant, elle rencontre Gianni, un surfeur aussi beau que désagréable, et Benjamin, le médecin dont elle récupère le cabinet. Très rapidement, la vie de Maeva va prendre un tournant totalement inattendu.

Maeva est une jeune femme sûre d'elle. Elle n'est jamais tombée amoureuse et débarque avec beaucoup d'envie et d'impatience dans sa nouvelle vie. Elle est passionnée et croque la vie à pleine dents. Elle va être déstabilisée par sa rencontre avec Gianni qui se montre très froid et distant avec elle lors de leurs premières rencontres. Pourtant, derrière cette façade se cache un jeune homme blessé. En effet, sa petite amie Lydia a eu un accident de voiture six ans auparavant et depuis, elle est clouée au lit, reliée à la vie grâce à diverses machines. Se sentant coupable de cet accident, il se dévoue corps et âmes pour elle et ne peut entendre qu'elle ne supporte plus cette vie. Amoureux, sincère et droit dans ses bottes, Gianni est l'homme parfait que l'on rêve toutes de rencontrer…. Pour ne rien gâcher, il surfe régulièrement et est patron de son bar. Pourtant, sa rencontre avec Maeva va tout changer, le troubler et, d'une certaine manière, le ramener à la vie. Il se sentira coupable de ressentir de nouveaux des émotions sans Lydia mais pourtant, il ne pourra nier l'attraction qu'il ressent pour Maeva. Néanmoins, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et pour tous les deux, le bonheur n'est peut-être pas là où on l'attend.

Dès les premières pages, j'ai été happée par ce roman. Chrys Gallia est une magicienne des mots et elle vous emporte dans des vagues d'émotions incroyables. En effet, ce livre est une suite de rebondissements où vous n'aurez que peu de moments pour reprendre votre souffle. de la tristesse à la joie, il n'y a qu'un pas et en l'espace de quelques paragraphes, on passe du sourire aux larmes. Jusqu'au bout, on est surpris et on croise les doigts pour nos deux protagonistes. Néanmoins, cette romance a le mérite de soulever la problématique de l'euthanasie, sujet de société qui pose beaucoup de questions éthiques.

Pour conclure, ce roman est un gros coup de coeur qui m'a laissé sans voix. J'ai ressenti des émotions très fortes tout au long de ma lecture et ai d'ailleurs un peu de mal à m'en remettre. L'histoire de Maeva et Gianni est incroyable, une histoire pleine de passions mais aussi d'interdits et de non-dits. Je recommande chaudement cette lecture à tous les amateurs de new-romance mais surtout à tous ceux qui aiment les belles histoires d'amour !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..