Critique de vallemilie

J'avais adoré son roman « Max Marty », du coup, j'ai eu envie de découvrir cette histoire. On ne peut pas dire que le titre m'a attiré puisque je ne suis pas adepte de cocktail et que je n'ai jamais bu de Virgin mojito, mais j'ai quand même eu envie de tenter l'aventure en découvrant ce roman. Je peux vous dire que j'avais hâte de le commencer.
Extrait : La vie est un cadeau, vivre un combat de chaque instant.
Ici, nous faisons la connaissance de Maëva Valence, vingt-sept ans.
Après avoir obtenu son diplôme, Maëva quitte Paris, ses amis et ses parents pour rejoindre la « campagne bordelaise ». Ça y est, elle est médecin !
Pour elle, ce poste et cette nouvelle vie, c'est l'occasion rêvée pour enfin quitter « le nid » et voler de ses « propres ailes ».
Maëva est certes un peu stressée, mais aussi très excitée. C'est « la fin d'une ère » et le début d'une nouvelle. En devenant la remplaçante du Docteur Lestrau Benjamin, Maëva n'aurait jamais imaginé voir son existence autant bouleversée, ni à le rencontrer lui, Gianni.
Est-ce que ça sera pour le meilleur ou pour le pire ?
En attendant, dès le début, ça a commencé fort et par la suite, ça ne semblait pas vouloir s'arrêter ou se calmer. C'est sûr, avec lui, Maëva risque bien d'en voir « de toutes les couleurs ».
Extrait : Il est Poséidon, mon Dieu des océans, celui qui me noie dans un tourbillon perpétuel. Je suis une sirène qui a chanté pour lui, l'a attiré chaque fois plus loin, au-delà des limites.
Maëva est quelqu'un qui nous entraîne tout de suite dans son sillage. Avec elle, je me suis mise vite dans l'ambiance et j'ai bien accroché.
Maëva est jeune, belle et profite de la vie, de ses désirs et de ses envies sans se poser. Mais lorsqu'elle va rencontrer Gianni, le sicilien, ça remet beaucoup de choses en question. Jamais elle n'aurait pu penser un seul instant être autant percutée par un homme.
Puis il y a lui, Gianni Peretti, trente-quatre ans.
Depuis le drame qu'il a vécu, la vie de Gianni a pris un nouveau tournant. Désormais, « tout est différent ». Toutefois, Gianni ne lâche rien, garde espoir et reste à ses côtés, coûte que coûte, quitte à s'oublier au passage. Sa vie, se résume à trois choses : s'occuper de sa compagne Lydia, gérer le Lounge Beach et le surf.
Gianni est au premier abord quelqu'un d'exécrable. Il est dur et n'épargne pas Maëva, celle qui prend la relève de celui qui est devenu comme un père pour lui. Franchement, c'est difficile de s'attacher à lui !
Seulement, au travers de son comportement, de ses paroles, on sent toute la peine, la culpabilité et la colère qu'il ressent. Devant ce qu'il vit, je n'ai pas pu rester de marbre. J'ai été touchée par son histoire et sa détresse. J'ai été en admiration devant cet homme et son dévouement.
Quand nous avons ses points de vue, on sent à quel point il souffre. C'est comme s'il était partagé en deux entre ce qu'elle veut et sa peur à lui de la perdre définitivement. Pour elle, Gianni fait de son mieux pour l'apaiser. Cependant, malgré son dévouement, sa patience et tout son amour, ça ne suffit pas. Elle ne sera plus jamais comme avant.
Gianni, arrivera-t-il à profiter à nouveau de la vie ?
En la rencontrant, elle, Maëva, Gianni ne s'imaginait pas à quel point sa vie allait changer. Désormais, il n'était plus seul.
Extrait : Elle veut la tempête, je vais lui offrir un ouragan.
Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai eu quelques déceptions.
J'ai tout de suite été emballée par le début, par la fraîcheur de Maëva, sa soif de connaissance, sa patience vis-à-vis de ses patients, mais aussi par son caractère.
D'ailleurs, le milieu médical était très bien décrit par l'auteure. Bravo !
J'ai adoré le personnage de Benjamin. C'est un vrai mentor pour Maëva. Il est à l'écoute, bienveillant, prévenant et patient.
Puis il y a Gianni ce héros torturé au passé dur et au présent plus que compliqué. Son histoire est extrêmement touchante. C'est sûr, elle nous pousse à nous poser beaucoup de questions. Il se retrouve dans une situation tellement difficile que ça semble insurmontable. Les émotions étaient bien présentes !
Ce qui m'a plus aussi, ce sont les moments passés dans l'océan.
Par contre, je n'ai pas du tout aimé certains choix qu'ont faits Maëva et Gianni, mais aussi d'autres personnages. Ça m'a tout coupé ! Ça a tout gâché et leur a fait perdre tellement de temps. J'ai vraiment été déçue ! du coup, je n'ai pas pu apprécier ma lecture autant que j'aurai voulu. C'est dommage, car ça avait tellement bien commencé. En plus, le sujet sortait vraiment de l'ordinaire. Arf !
Extrait : La vie est comme un océan, parfois mer d'huile, sous un soleil radieux, parfois raz de marée, tsunami, sous la colère de la tempête.
Je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..