Critique de OrlaneBooks

Il suffit d'un instant pour que tout bascule. Un accident est venu voler Claude à Chloé. La jeune femme se retrouve veuve et doit élever seule ses deux jumeaux. Elle essaye de tenir le coup pour eux et essaye de ne pas sombrer malgré la souffrance que provoque la perte de celui qu'elle a tant aimé.

Après le choc de l'accident, Chloé va devoir affronter une nouvelle épreuve. Lorsque le notaire lui remet une dernière lettre de son mari, les révélations qu'elle contient vont l'anéantir. Elle va découvrir que derrière leur parfaite vie de famille se cachait mensonges et trahisons…

Je termine mon année de lecture avec une jolie découverte. Camille Gallard nous offre un roman tendre et plein de bienveillance.

La thématique du deuil est abordée avec beaucoup de délicatesse. Comment réussir à faire face, à tenir debout lorsque votre monde semble s'écrouler ? L'auteur réussit à montrer qu'un pas après l'autre il est possible de continuer à avancer malgré la douleur grâce au soutien des amis et de la (belle) famille.

J'ai particulièrement aimé le style de narration. Chloé s'adresse à Claude et raconte ce qu'elle affronte après son décès. Un dialogue qui lui permet d'extérioriser sa peine mais aussi sa colère.

C'est très bien écrit et ça se lit d'une traite.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..