Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Camille G. pour l'envoi, en service presse, de son roman : Une belle année.
Claude est un époux aimant et un père attentionné. Mais il est arraché à la vie par un chauffard.
Commence alors pour sa veuve Chloé, et leurs jumeaux, Basile et Théo, le long processus du deuil.
Et pour elle, cela passe d'abord par parler à son défunt mari, tous les jours. Lui raconter chaque étape de leur nouvelle existence sans lui.
Mais son deuil sera entaché par une révélation de taille...
Je ne vais pas en dire plus, le résumé en dit presque trop mais heureusement je ne l'avais pas réellement lu, juste parcouru, du coup j'ai totalement été surprise par ma lecture.
Une belle année est un très joli roman sur le deuil, sur la reconstruction, le pardon.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Chloé, c'est une femme amoureuse détruite par la mort de son mari. Une révélation de taille sur celui-ci va changer sa vision sur Claude, elle va être en colère.. tout en ayant conscience de devoir un jour ou l'autre pardonner pour le bien être de ses fils. Elle est très attachante tout comme Basile et Théo. On croise des personnages secondaires tout aussi attachants et touchants notamment une petite fille...
Une belle année est un joli roman, tout en sensibilité. L'histoire est simple mais très joliment écrite et j'ai adoré ma lecture. Quel plaisir d'avoir un dimanche de repos (enfin) pour dévorer les livres à ma guise :)
Je vous recommande sans hésitation ce joli roman qui mérite un énorme cinq étoiles.