AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Les_lectures_du_train


Hicham est pakistanais. Il est né dans la pauvreté. Enfant, il a été amené à prendre des décisions difficiles, pour survivre. Il va s'en sortir et va même réussir au-delà de ses espérances : il va devenir médecin. Mais on ne fait pas une croix aussi facilement sur son passé, qui va continuer malgré lui à le hanter. Alors il va écrire. Est ce peut être là le remède pour guérir de ses blessures ?

@galle_brigitte inspirée par les personnes rencontrées au cours de sa vie, va nous livrer ici un récit poignant et mettre en lumière le sort cruel réservé à certains enfants pakistanais.

La plume est simple mais percutante !

Le roman n'est d'ailleurs pas toujours facile à lire, il faut l'avouer, tant on sait à quel point les situations vécues par Hicham sont encore vécues d'aujourd'hui par d'autres enfants dans le monde.

Mais en même temps, il est plein d'espoir, parce qu'Hicham s'en est sorti, et remarquablement.

À l'image de son précédent livre, Édith, j'ai été progressivement happée par ma lecture. J'ai comme l'impression que l'auteure prend de l'assurance au fil de son récit, ce qui se ressent beaucoup à la lecture. Et après, il est difficile de le lâcher. Pour preuve, je l'ai lu sur une journée.

Si vous voulez lire un roman qui change, qui aborde des sujets forts et dont on parle peu, n'hésitez pas !
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}