Critique de Cinebook

Voilà un livre que j'ai pris du plaisir un lire. C'est un roman simple et court dont le sujet est intéressant. L'écriture de l'auteur est agréable.

Le personnage principal s'appelle Dana. C'est une fille différente des autres. Les gens la trouvent folle parce qu'elle parle seule. Mais nous, nous savons qu'elle discute avec Kai. Dana grandit donc dans son monde ou plutôt dans le monde qu'elle crée avec Kai. Mais la réalité finit par la rattrapé et elle se demande si elle ne devient pas folle, si elle n'invente pas tout. C'est un moment du livre que j'apprécie beaucoup parce que je me reconnais dans ce personnage.

C'est à ce moment que le récit prend une tournure différente. Un homme étrange vient chercher Dana pour l'emmener dans une école de magie. Il plane tout de suite un mystère sur ce nouveau personnage, sur la Tour (où elle va vivre) et l'autre élève présent. C'est ce mystère qui nous tiendra en haleine tout le long du roman.

Dana n'est pas une fille avec beaucoup d'interactions sociales. Donc il y a peu d'autres personnes et d'histoires parallèles à la sienne. La seule personne avec qui elle discute et avec qui elle est amie, c'est Kai. J'aime beaucoup ce garçon. Il amène de la légèreté et de la diversité. Bien entendu, il y a aussi des secrets qui planent autour de lui. J'ai assez vite devinez ce qu'il était, mais vu que le livre est un mystère en lui-même, ce n'est pas dérangeant.

La fin du livre est géniale et me donne envie de me plonger dans la suite. C'est vraiment une série sympathique, courte et divertissante.
Lien : https://cinebookch.wordpress..