Critique de JennyFaire

Le Manoir Pourpre est tout un univers avec son lot de personnages comme on en trouve rarement ailleurs. J'ai été séduite par cet endroit et ses protagonistes dès le premier tome, le second a confirmé mes premières impressions et ce troisième ne déroge pas à la règle.
Je suis devenue une inconditionnelle et je peux déjà dire que j'ai terriblement hâte d'être à la suite.

🪡🧵

Cette fois, nous embarquons avec Léonard et Ethan.
Léonard est timide, renfermé, discret, effrayé aussi, quand Ethan est son exact opposé. Et pourtant, c'est surprenant lorsque l'on sait qu'il est serveur au Manoir et qu'il porte donc l'uniforme qui va avec.
Rentre-dedans, flamboyant, solaire... Ethan ne passe pas et ne cherche pas à passer inaperçu. En stage pour ses études, le jeune homme travaille avec Aaron dans son atelier et conçoit et réalise les costumes et uniformes des employés du Manoir.
Quand l'un a des rêves de cuisine, l'autre ne désir que monter sur scène, de se "transformer", de devenir un autre.
Alors comment ces deux jeunes hommes peuvent-ils avoir une relation amoureuse ?

Le coup de foudre. Tout simplement. Ce coup au coeur, au corps et à l'âme qui ne s'explique pas. Cette chose tellement forte qu'on ne pense qu'à cette personne, qu'on aspire qu'à la revoir.

Léonard, ô, mon Léonard... Comme je l'ai aimé ce petit ! 🥺
Dès les premiers instants, je me suis attachée à lui. On sent que derrière cette timidité, cette peur et l'absence d'informations sur sa vie qu'il donne - notamment à son colocataire, se cache quelque chose de terrible. Pourquoi est-il si effrayé à l'idée qu'on sache où il travaille ?
Pourquoi a-t-il si peur qu'en dehors de son travail, on connaisse sa sexualité ?
Je m'en doutais, mais pas à cette échelle et je dois dire que pour des raisons personnelles, ça m'a brisé le coeur 💔
Malgré tout, on ne plonge pas dans un immense drama qui va durer des plombes. Non, une fois que c'est dit, compris et accepté, on ne peut que noter que ça fait un bien fou et que ça aide à aller de l'avant.
Léonard fait partie de ces personnages imparfaits, qu'on pense indomptables et qui finalement, sans totalement guérir de leurs blessures, vont évoluer d'une manière incroyable.
Au contact d'Ethan, il apprend à faire confiance aux autres (au risque d'être agréablement surpris).

Ethan est un rayon de soleil, une petite licorne aux cheveux roses qui se plaît à créer, mais qui rêve de participer à cette autre vie du Manoir. de passer de derrière le rideau au devant de la scène.
Sa fraîcheur, son sourire, son côté "sans filtre", son look que certains peuvent qualifier d'extravagant n'ont rien en commun avec Léonard. Néanmoins, ils se sont bien trouvés ces deux-là. Ils sont tellement mignons lorsqu'ils sont ensemble et qu'ils découvrent les premiers émois, les premières fois, l'amour...
Toutefois, quand on s'assume pleinement, est-ce possible de vivre une histoire avec une personne comme Léonard ?

🪡🧵

Encore une fois, c'est un tourbillon d'émotions. Des moments où on sourit, d'autres où se cognerait la tête contre un mur et certains où on verserait même quelques larmes...
On est touché, attendri, révolté, exaspéré...
Tout ! On passe par toutes les émotions comme c'était déjà le cas avec les tomes précédents.

J'apprécie toujours de retrouver en arrière plan, au détour de quelques lignes, les protagonistes dès précédents romans.
Surtout, j'aime que les personnages secondaires sont faits de manière à ce qu'on ne veuille qu'une chose : leur histoire !
Guillaume, Aaron, Tanguy, Eden... Je ne dirai pas non à quelque chose sur Michou également. Enfin, je dis ça, je dis rien, bien évidemment 😉

🪡🧵

Est-ce nécessaire d'ajouter quoi que ce soit ?
Je pense que tout le monde a compris que c'était un coup de coeur ♥️