Critique de mowfy

mowfy
18 février 2024
Cap ou pas cap de lire toute la série de Passion au Manoir Pourpre avant la sortie à venir du prochain tome : Hors Ligne ?
Défi relevé me voilà à jour et j'en suis ravie 🙂

Cet opus est un peu différent des autres à mon goût. Plus dans la retenue avec des personnages plus jeunes, tout juste sortis de l'adolescence mais qui ont un vécu malgré tout.
Nous retrouvons Léo qui travaille au Manoir depuis un moment pour payer ses études. Jeune homme introverti et n'affichant pas son orientation hormis à son travail et avec ses parents. Son entourage ne sait rien de lui, même pas Robin son coloc.
Un soir de service en cuisine, il va être foudroyé par une apparition.
Cette apparition c'est Ethan, apprenti couturier sous la tutelle d'Aaron qui déambule tout étincelant et coloré et qui porte presque en bannière qui il est.

Ces deux jeunes hommes sont totalement différents, on ne peut pas faire plus opposés je pense, l'alchimie est palpable mais tout va se faire en douceur, en lenteur aussi. Mais au fil de la lecture on comprend pourquoi, on découvre les couches des peurs qui régissent la vie de Léo et ce qui le rend si fébrile et angoissé et on a envie de le chouchouter même si ces agissements peuvent blesser Ethan. de son côté le styliste a ses propres démons, lui pense être invisible, souvent effacé malgré son divanesque il se sent seul et pas apprécié à sa juste valeur.
Ils vont devoir faire beaucoup de compromis pour que ça marche mais l'amour guéri tout non ? 😉
Les personnages secondaires sont tous autant intéressants que d'habitude, je pense que ça fait la force de cette série, on veut tout savoir et pas les quitter eux non plus.

J'ai bien aimé ma lecture, elle m'a tenu compagnie durant ma semaine malade et j'ai passé un bon moment, pas mon tome préféré mais j'ai apprécié de continuer mon aventure au Manoir. Peut-être un peu trop de petits pas pour moi, j'avais envie de les bousculer et puis je me suis rappelée qu'ils sont moins de 20 ans et que je suis maman d'un gars du même âge et je me suis mise à hésiter entre lui dire "fonce" et "vas dans ta chambre tu es trop jeune" 🤭