Critique de Kochka94

Une soirée alcoolisée entre étudiants.

Un jeu du placard... punaise, ça faisait longtemps que j'avais plus entendu cette expression, merci pour le coup de vieux Neil ;)

Robin, le coloc plutôt sympa de Léo (tome 3 de Passion au Manoir Pourpre, à lire absolument... bon, si c'est pas déjà lu, la série peut être lue après ce tome), le gars un peu enrobé, toujours un peu en retrait de la bande, le premier à se vanner comme une protection, après tout, ça passe mieux quand ça vient de soi et ça fait moins mal que quand ça vient des autres, l'étudiant en licence toujours fatigué, toujours épuisé, qui doit gérer sa santé en plus du reste... se retrouve enfermé pour 7 minutes dans ce placard avec Martin, nouvel ajout à leur groupe de potes, un geek à lunettes, qui a croisé à plusieurs reprises son regard au cours de la soirée.

Ces 7 minutes dans ce placard vont faire basculer son monde, mais de façon assez tranquille, assez naturelle en fait, après tout, Robin est pas un gars des extrêmes, il se laisse un peu porter par la vie et les évènements.

Quand Martin lui demande s'il veut bien sortir avec lui, dans ce placard, Robin ne trouve objectivement aucune raison de lui dire non, pour une fois que quelqu'un veut de lui après tout... et ce baiser échangé dans ce placard sombre et étouffant va le surprendre autant que le charmer.

Et quand le lendemain matin, lorsque la brume de l'alcool a laissé la place aux bisons et à la réalité, quand Martin réitère sa demande, il répond la même chose.

Une relation plutôt tranquille va alors s'installer entre les deux jeunes hommes, où Robin va, avec sa gentillesse et sa douceur, tout faire pour ne pas blesser Martin, lui qui n'a quasiment aucune expérience des relations. Et peu à peu, en même temps que Robin, nous allons découvrir Martin, sa patience, sa compréhension, ses passions, sa tendresse, son féroce instinct protecteur et ses sentiments.

Je n'ai pas pu résister à ce roman, qui m'a appelée alors que j'étais plongée dans le tome 3 d'une série que j'ai du laisser de côté pour dévorer l'histoire en deux heures de temps, incapable que j'étais de lâcher ma liseuse.

J'ai aimé replonger un bref moment dans l'univers du Manoir avec cette jolie romance toute douce, Neil une fois de plus a su me charmer avec ses personnages, qu'ils soient principaux, Robin et Martin étant roudoudous, que secondaires, superbe bande de potes, big un spécial à Nino, et une petite visite de Léo. le trouble dont souffre Robin est bien abordé et fait finalement partie intégrante de la relation avec Martin.

Bref, une bien jolie romance que nous a proposée Neil, que je remercie pour cette jolie surprise.