Critique de nanonoel

Parlons de cette incroyable bouchée de douceur et délicatesse cuisinée par notre chef étoilé Neil Gallen Un pur régal ! J'ai absolument tout adoré dans cette histoire. le narrateur, d'abord. Rhaaaa... oui, parce qu'il n'y a qu'un seul narrateur ! Mais ce n'est pas grave ! Il est tellement adorable, absolument craquant et si bouleversant qu'on s'en contente sans problème !
Robin est étudiant et c'est bien difficile pour lui. Il se trouve gros, sans intérêt et passe ses journées à dormir ! Seulement, Robin c'est aussi ce garçon au coeur chaleureux et à l'âme lumineuse. Une personnalité profonde et authentique, quelqu'un de réfléchi et d'ouvert. Tellement ouvert que lorsqu'un "7 minutes au Paradis" se joue lors d'une soirée très arrosée, il finit avec un petit ami avant d'avoir compris ce qui lui arrivait, lui qui n'a jamais regardé un garçon auparavant. Il est tellement touchant dans ses doutes et ses questionnements, alors qu'il n'y a que lui pour croire que personne ne pourrait l'aimer et encore moins sur du long terme.
Ce récit est une pépite comme sait si bien les écrire cet auteur. Un doudou à lire et à relire emmitouflée sous un plaid. Un petit bonheur à savourer avec un thé brûlant ou un chocolat chaud à portée de main. Un beau coup de coeur à côté duquel il ne faut surtout pas passer !