Critique de Kochka94

A 36 ans, Matt a une vie assez banale, un job, un appart, une petite amie avec qui il vit depuis quelques mois, RAS quoi. Sauf que quelque chose le ronge depuis … toujours en fait, quelque chose qu'il cache, qu'il tait, qu'il dissimule, qu'il ne veut pas admettre, pas avouer, pas assumer, mais qui l'étouffe un peu plus, chaque jour qui passe. Quand son pote Yanis, fêtard impénitent qui collectionne les conquêtes féminines, lui force un peu la main pour l'emmener à une soirée privée organisée à l'Illicite, bar branché de la ville, il ne sait pas encore que son monde entier va être bouleversé… ou peut-être enfin se mettre simplement dans l'axe qu'il aurait toujours du avoir.

Led est libre, il s'est d'ailleurs suffisamment battu pour ça, quittant très jeune sa famille qui voulait l'enfermer et le « guérir ». Aujourd'hui, il vit de sa passion : il est maquilleur professionnel, il créé des personnages, des créatures, qu'il photographie et qu'il expose, il est dans l'évènementiel, la lumière, les paillettes, le strass, il s'assume, il assume d'ailleurs tout, son homosexualité, ses mini-shorts pailletés, ses chaussures à plateformes, les soirées où il alterne l'alcool et la fumette, en finissant avec un mec de passage, sous l'oeil vigilant de sa meilleure amie, qui s'assure malgré tout de certaines limites.

A l'Illicite, quand Led croise le regard de Matt, il SAIT qu'il a trouvé le modèle qu'il cherchait depuis des mois pour sa dernière création… le modèle parfait. Sauf que Matt, le modèle en question, repousse plutôt violemment le jeune homme et s'enfuit.

Normal, la rencontre de Led et de Matt forcément, ça ne peut que produire des étincelles. C'est le jour et la nuit. C'est l'ombre et la lumière. Et quand Led croise à nouveau Matt, à la terrasse d'un restaurant, ça ne se passe pas vraiment mieux.

Sauf que par le plus gros des hasards, Yanis, jusque là hétéro, a pour la première fois de sa vie un gros coup de coeur et c'est pour Corentin, le beau barman de l'Illicite, à la réputation d'intouchable. Et ce coup de coeur l'amène à se confier à son pote Matt, qui peu à peu, s'ouvre un peu aussi sur ce qui le retient, sur ce qui le bloque et l'enchaîne à une vie qui ne le rend pas heureux.

Un peu poussé par ses discussions avec Yanis, Matt va alors accepter de poser pour Led…

Neil est un auteur que j'apprécie énormément, ce n'est pas un secret. Sans surprise, j'ai aimé cette nouvelle aventure (qui pourrait presque trouver sa place comme une sorte de spin-off du Manoir…), même si j'ai très souvent eu envie de secouer Matt, notamment au sujet de sa relation avec Mandy. J'aime Led, qui cache ses failles derrière les paillettes et le maquillage. J'aime beaucoup Az et Yanis (dont je veux absolument en savoir plus sur son histoire avec le ténébreux Corentin), qui veillent sur les deux hommes chacun à leur manière.

Par contre Neil, non mais franchement, c'est quoi cette fin !!! J'avais bien compris qu'un Tome 1 implique un Tome 2 mais là, c'est de la maltraitance à lecteur ce que tu fais de couper comme ça… Dis, c'est quand la suite ???? Il me semble que tu avais évoqué Juillet non ? C'est looooooooooooooooooooooooooong.

Bref, j'ai passé un super moment et j'ai vraiment hâte d'assister à cette fameuse expo, de continuer à suivre le cheminement des deux hommes l'un vers l'autre, parce que finalement, chacun doit faire son propre chemin.