Critique de mowfy

Quand j'avais fermé le tome 1, j'avais pas mal d'interrogation sur Led et son passé. Cet homme si lumineux et coloré ne se dévoilait pas facilement alors j'espérais avoir quelques réponses voir toutes en refermant le tome 2, est ce que ça a été le cas ?
Quand j'avais fermé le tome 1, on découvrait un Matt en pleine découverte de soi et avec l'envie de prendre son envol et de mettre des paillettes dans sa vie, est ce que ça a été le cas ?

Déjà, je dois dire que dans cet opus m'a tordu le ventre, vous voyez quand un train s'apprête à prendre un mur et que vous ne pouvez rien faire ? Et bien voilà exactement ce que j'ai ressenti au fil de ma lecture ! Et j'ai tellement aimé et détesté Neil pour ça !!

Bien trop de secrets et de non-dits qui pouvaient exploser au visage des personnages, c'était effrayant de se demander à quel moment tout allait partir en vrille ! Et forcément ce qui devait arriver arriva...
Mais le plus beau dans tout ça, c'est la reconstruction. Matt grandit dans ce tome et surtout il se libère des chaines qu'il s'était lui-même imposées. Il y va à son rythme, il tâtonne mais il devient si fort avec sa persévérance. Ses amis vont être formidables enfin quand je dis amis je dis surtout ceux qu'il se fait au fil de son évolution, ils ont une part importante dans son évolution. Ils seront là pour le relever quand il tombe et le soutenir quand il trébuche. J'avais déjà apprécié ça dans le premier opus et ça se confirme dans ce second.

On va aussi découvrir un Led qui perd ses moyens, qui se découvre et qui ressent. Des fois la lumière cache beaucoup de choses et c'est ce qu'on va découvrir avec le maquilleur, lui aussi aura besoin de ses amis encore faut-il qu'il leur laisse la place de faire leur job de réconfort.
Le côté timide et un peu prude de Matt contrebalance avec le côté désinhibé de Led tout du long, ils sont tellement complémentaires quand ils se laissent la chance d'être ouverts et heureux...
Et est-ce qu'on en parle que j'ai totalement détesté Mandy ? Non parce que j'avoue qu'elle me faisait vraiment flipper à mort, j'avais peur qu'elle surgisse à tout moment à la Freddy Krueger

Bref j'ai adoré ce tome et je vous conseille de lire cette duologie qui aborde des thèmes assez forts. Je n'ai pas eu un coup de coeur pour les tomes séparés par contre j'ai eu un coup de coeur pour la globalité de l'histoire ❤