Critique de Maliyanna

💄Une fin de saga (et oui encore une) et sincèrement je n'avais aucune hâte de finir ce dernier tome. le tome 1 a été une très bonne lecture et je sentais que le tome 2 allait être pareil. Cependant finir ce tome 2 voulait également dire finir cette saga et je ne voulais pas. Je ne voulais pas quitter Led et Matt parce que ce sont des personnages touchants et attachants.

💄Pour moi cette saga de Neil est l'une de ses meilleures (voire la meilleure???). J'ai adoré la saga le manoir pourpre et ses autres histoires, mais elle ! C'est autre chose, une autre sensation, une autre ambiance, un autre attachement. Et puis cette saga confirme juste une fois de plus que Neil est l'un des auteurs francophones que je vais lire sans aucun problème et pour lequel je serai toujours satisfaite de son écriture. Je peux vous dire qu'ils sont rares les auteur.trices dans ce cas.

💄Pour en revenir à l'histoire, le tome 2 fait un focus sur l'histoire de Matt et sa copine et les relations amicales qu'il a. Cette dimension de l'histoire, je l'ai appréciée. Ici, nous en apprenons plus sur le la relation qu'il y a entre Matt et Mandy. Dans le tome 1 on suppose certaines choses, sans vraiment savoir. On se pose beaucoup de questions sur cette relation et on a des réponses dans le tome 2. Ce qui est intéressant ici, c'est ce qu'on ne nous montre pas au début.
💄Neil a joué avec cette relation, avec le lien qui existait entre les deux personnages pour nous montrer qu'une relation saine de l'extérieur peut ne pas l'être de l'intérieur. Il l'a amené d'une façon qui fait qu'on suit le cheminement de Matt et qu'on se rend compte en même temps que lui de sa relation. C'est une thématique qui m'a plu, de la même manière de celle qui entoure Matte et Led.
�s deux personnages se rapprochent peu à peu pour en arriver au point où… Il y a encore beaucoup de chemin et d'acceptation pour les deux hommes. C'est ce qui fait la beauté du roman. Ce sont ces questions qu'ils se posent, ces doutes qu'ils ont. Entre le tome 1 et le tome 2, il y a une vraie différence chez les personnages.
�'un côté, nous avons Matt, un homme qui passe par de nombreuses phases avant d'arriver à une acceptation totale de lui-même. Il met du temps à se trouver et Neil a parfaitement su retranscrire tout cela. Il a mis en avant les difficultés de Matt, les envies qu'il a, les doutes et les peurs. C'est un personnage magnifique qui est encore plus beau sous la plume de Neil. Il a ce côté attachant qui fait qu'on le prend rapidement en amour. C'est un personnage d'une puissance incroyable, qui ne nous laisse pas insensible et qu'on ne peut qu'aimer.
💄Mais je crois que c'est le personnage de Led qui m'a le plus touché et le plus séduit. On le découvre autrement, plus tendre, plus humain, plus sensible. J'ai adoré lire les scènes de doutes, mais de lâcher prise de sa part. C'est un personnage qui se cache derrière une carapace et qu'on a besoin de percer pour parfaitement le comprendre. Il est construit à la perfection et son évolution s'en ressent beaucoup. C'est pour moi le plus beau personnage de Neil dans cette saga.
💄Neil a su insuffler un vent de réalité et de réalisme dans son écrit On a l'impression qu'on côtoie les personnages, qu'on partage les mêmes rues et mêmes bars. Et puis il faut souligner que Neil a parfaitement mis en avant le monde du maquillage (j'ai d'ailleurs été un peu frustré de ne pas pouvoir voir les réalisations de Led). En parlant de maquillage ! La dernière partie du roman, oh mama un pur délice. Je ne peux pas trop en parler pour ne pas spoil. Mais la fin du roman est juste une apothéose, C'est juste incroyable !
💄Même si j'ai parfois eu envie de baffer certains personnages (coucou Mandy ou l'autre gars dont j'ai oublié le nom), cette saga m'a juste complètement séduite et conquise. En lisant le dernier chapitre, je savais déjà que cette saga était définitivement ma préférée chez Neil. Un vrai bijou, un coup de coeur. Une saga magnifique. Une fin magique.
💄Si je peux vous donnez un seul conseil : foncez lire cette saga ! Lisez cette duologie parce qu'elle est incroyable et pour moi Neil a créer un univers très proche de la perfection avec des personnages haut en couleur, une histoire captivante, un univers flamboyant, une maîtrise de l'écriture incroyable.