Critique de celosie77

Lothario Grimm est un jeune-homme dont la principale préoccupation dans la vie est la bagatelle. Mais c'est justement pour ses capacités de séduction qu'un Monastica le repère et l'embauche pour rétablir la paix entre quatre royaumes qui se font la guerre depuis toujours sans parvenir à se départager (car ils sont de puissance égale !). le plan du conseil des Monastica est donc de parvenir à la paix par le mariage, voilà pourquoi ils ont besoin de Lothario.
Mais avant de séduire ses futures épouses, il doit passer par un apprentissage sévère auprès du Monastica : équilibre, maniement des armes et résistance physique sont au programme.
J'ai été agréablement surprise par cette BD empruntée par hasard : l'histoire n'est très pas originale mais il y a de l'humour, du décalage, de la parodie et le tandem Lothario / Monastica fonctionne bien.
Les dessins sont agréables et bien adaptés à l'histoire, les dialogues sont travaillés et comportent de nombreux néologismes amusants.
Un bon divertissement.