Critique de ladesiderienne

Je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir Barcelone mais la lecture récente du livre de Dan Brown "Origine" dont l'action se déroule principalement dans cette ville a exacerbé mon envie d'aller parcourir ses Remblas et découvrir l'univers de Gaudi. J'ai donc anticipé la préparation de ce futur voyage en choisissant ce guide lors de la dernière opération Masse Critique et je remercie ainsi Babelio et les Guides Gallimard pour cet envoi.

Je ne connaissais pas la version "coups de coeur" de Géoguide. Par comparaison, je viens d'acheter à l'occasion de ma visite de Lisbonne en mars prochain, la "version normale" que je trouve beaucoup plus austère. J'ai dû acheter en plus un plan entier de la ville car il n'y en avait pas à l'intérieur. Ce guide de Barcelone est à mon goût beaucoup plus attractif, très coloré (la description de chaque quartier correspond à une couleur facilement identifiable). Pratique par le format, il déborde cependant de bonnes idées, de sites incontournables et comme son nom l'indique d'adresses "coups de coeur". Les photos sont magnifiques. Il est très complet puisqu'en plus des plans par quartiers, il y a un plan de la ville en entier, celui du métro et un itinéraire pour visiter Barcelone en trois jours. Quelques recettes de cuisine mettent même l'eau à la bouche.
Il est évident que mon avis sera plus détaillé lorsque j'aurai utilisé le guide sur le terrain. J'ai déjà hâte...