Critique de RJuillet

Comment réussir la virée idéale à Lisbonne ?

ça commence avec les incontournables, le tram, la citadelle entre autres. On continue avec l'insolite et les grills de sardines dans les ruelles de l'Alfama et on se mêle aux autochtones.

Ce guide est fait pour moi. J'adore débarquer dans une ville que je ne connais pas et savoir direct où il faut aller.

Car ça continue avec les bons plans. L'agenda. Quel jour le marché à la brocante bat son plein et où se trouvent les meilleurs bars.

On aime se balader, en vacances ou en week-end, le nez en l'air, les yeux grands ouverts, les oreilles à l'affût, les narines frémissantes, avec ce petit guide en poche. Car les cartes sont là bien détaillées par quartier, par couleur. On ne peut pas se louper ni se perdre. Juste faire semblant de tomber par hasard sur la Tasca do Jaime qui vibre au son du fado.

De petite taille mais bien détaillé, photos, adresses, ce guide est plein comme un oeuf mais léger comme une plume. Sans fioriture, agréable à consulter, on va à l'essentiel. On se laisse guider.

Manque plus qu'à parler portugais et je suis prête.

Merci à Gallimard pour nous aider à voyager si facilement, merci pour les cartes postales "La ville imaginaire" qu'il me tarde de poster.

Et merci à Babelio et ses masses critiques qui nous font rêver.