Critique de Wyoming

Je connais bien Nice et j'aime y flâner, tant sur la Promenade qu'au coeur des ruelles du Vieux Nice et, depuis que j'ai ce guide, je l'emporte systématiquement car il me permet de découvrir de nouveaux lieux en cheminant au fil des plans et de leurs étoiles qui mentionnent les sites dignes d'intérêt.

Il ne cite pourtant pas le Parc Carol de Roumanie, dans le quartier Sainte-Hélène, tout proche du musée d'art naïf, un endroit calme que j'aime beaucoup.

Cependant, comme tous les guides de cette collection, il est très utile pour une découverte de la ville, rapide ou plus approfondie, particulièrement pour ceux qui viennent pour la première fois.

Il propose également quelques échappées à distance raisonnable de la ville, comme le monastère de Saorge, endroit magnifique, intemporel, où les aiguilles des montres s'arrêtent, où l'on respire la paix en savourant toute la beauté de l'arrière-pays niçois.