Critique de Thaleia

Une collection précieuse et idéale pour visiter une ville en flânant au gré de son humeur et de ses envies, à pied ou en métro. C'est un outil plus pratique d'une carte maxi format et qui complète bien un guide plus poussé (sur le plan culturel et historique notamment).

Ses atouts : sa maniabilité et sa simplicité d'utilisation. Facile à transporter et à consulter, on prend rapidement le coup de main. La ville est découpée en quartiers, consultables sur une page pliée en 4 et pour chacun d'eux, il apporte quelques idées, tant pour les visites que pour la restauration, le shopping ou les sorties. Sans oublier une vue d'ensemble de la ville au début du guide où l'on retrouve le découpage, les couleurs et lettres pour se repérer dans les pages suivantes.

Il vient de m'accompagner à Rome et nous l'avons beaucoup utilisé en complément des guide vert et routard. Je n'envisage plus une excursion dans une grande ville inconnue sans lui!