Critique de Manonee03

Ce livre, mélangeant récits et témoignages écrits et transcrits par des auteurs engagés, est un coup de coeur, un poings au coeur. Les larmes aux yeux, j'ai ressenti la détresse, la douleur. C'est si bien écrit que j'en ai eu mal. Parce que tout ce que je lisais n'était que pure réalité. Dure réalité. Affligeante réalité. Sous l'eau, des centaines de cadavres. Sur l'eau des personnes qui se battent chaque jours pour sauver des vies. Des vies qu'on rejettent, qu'on esclavage ; des vies qui s'enfuient, qui gardent espoir. Face à l'horreur de la réalité, certaines personnes font en sorte que les choses s'inversent, que chacun puisse être respecté comme il se doit. C'est ce que fait SOS Méditerranée : respecter les droits de l'Homme. Et ce recueil n'est que le témoignage du courage de ces femmes et de ces hommes qui veulent simplement vivre, et du courage de celles et ceux qui les aident peu importe le prix.