Critique de Crossroads

Superbe petit carnet à spirale , format A4/¾ , qui se lit , se regarde , se touche - en tout bien tout honneur tant le grain est agréable - , accompagne et instruit le lecteur tout en titillant son petit cortex cérébral par le biais de jeux aussi d'automne que variés . Qui pour tenter de décalquer habilement et habiller son joueur , qui pour colorier sans dépasser sinon , ben c'est moche , qui a le droiiiit , qui a le droiiiit ? , bref , une richesse pléthorique qui devrait ravir les petits et les grands , les connaisseurs comme les néophytes .

Ce petit fascicule aborde en surface , initiation oblige , un nombre incalculable de thèmes . de sa création à son développement en passant par la Lorraine...puis ses us et coutumes , un tour du monde rugbystique plaisant qui ne saurait lasser tant les supports pédagogiques abondent .
Rien de tel pour intéresser un jeune lecteur que les cours magistraux bassinent . Les infos pullulent , systématiquement agrémentées de superbes croquis plutôt rigolos , à tel point qu'on ne sait peut-être plus vraiment où poser le regard , seul petit bémol s'il fallait en trouver un .

Bref , tu as envie de percuter le mole , de subir un plaquage viril mais correct , de devenir incollable ou presque sur un sport qui semble encore avoir conservé certaines valeurs , A la découverte de Rugby, la planète ovalie saura y répondre de façon ludique tout en t'amusant et rien que pour ça , essai transformé !

Merci à Babélio et aux éditions Mama Josefa pour ce petit moment de partage .

Petit dicton assez révélateur : en rugby , il y a ceux qui jouent du piano et ceux qui les déménagent !