Critique de Evasionlivresque48

Hélène est en prison et à pris 20 ans pour meurtre avec préméditation. Que s'est il passée ? La narratrice porte de l'admiration envers cette femme qui malgré leur différences de vies se ressemblent. À force de rencontre et de confiance la narratrice propose à Hélène De clamer son innocence au monde en écoutant et en mettant en écrit ses témoignages poignants mais aussi répétitif. Hélène est obsédée par la jeunesse et ne souhaite pas vieillir physiquement et en âge. Pour elle la date d'anniversaire la révulse au plus haut point. Une vie heureuse un mari aimant et riche et deux enfants comment avec une vie si tranquille tout peut basculer en un claquement de doigt ou pire en quelque seconde. La narratrice quant à elle est aussi mariée mais fait semblant d'être heureuse. Comme tout début de relation tout est beau tout est rose mais au bout d'un moment la routine s'installe. Elle rêvait de vivre du théâtre avoir un métier de comédienne et être connu aux yeux de tous et auprès des plus connues. Malgré tout cela lui paraissait impossible est à décidée de refoulait ce rêve fou.