Critique de lapinou_family

Histoires du quotidien est une collection de livres aux thèmes qui touchent de près à l'univers des tout-petits : le pot, la peur du noir, avoir un petit frère, perdre sa dent,... Ici, c'est une histoire tendre et drôle qui aborde avec finesse un moment qui peut s'avérer délicat dans la vie d'un petit.
Les petits héros sont du même âge que les enfants du public concerné, de manière à ce qu'ils s'identifient facilement à eux. Les illustrations sont modernes et avec de jolies couleurs, les enfants ont des bouilles rondes bien sympathiques. J'aime beaucoup les illustrations de ce livre. Au départ, avant que l'enfant ait ses lunettes, le lecteur suit ses aventures dans un monde flou, puis découvre la multitude de détails rigolos lorsqu'il les a sur le nez (comme le persil entre les dents de papa et les poils dans le nez de pépé).
Les textes sont simples, ni trop longs, ni trop courts : des histoires parfaites pour le soir !
Ils sont conseillés de 3 à 7 ans.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..