Critique de Noctenbule

Notre vision du corps tient un rôle important que cela soit dans le regard que l'on porte soi-même ou que cela soit celui des autres. Et lorsque ce dernier n'est pas dans les normes, cela devient difficile. Gally partage avec nous son quotidien de femme grosse et ce n'est pas facile tous les jours.

Gally nous raconte sa vie de femme grosse. Elle commence l'histoire ainsi "Aujourd'hui, je pèse officiellement 40 kilos de trop par rapport à mon poids idéal...". le ton est donné. Son surpoids est présent tous le temps et dans les moments d'oubli, il y a toujours quelqu'un pour vous le rappeler que cela soit la famille, un inconnu ou un professionnel de la santé. Bien entendu, le jugement le plus dur est celui que l'on s'adresse. Pas besoin d'entendre les remarques d'autrui sur comment on devrait gérer notre vie. Qui ne sait pas qu'il ne faut pas tout manger n'importe quoi et n'importe quand? Mais savoir et faire sont deux choses bien difficile à appliquer surtout quand on a rajouté l'esprit et ces contradictions. Par chance, elle un réconfort, un homme qui l'aime comme elle est.

Une bande dessinée qui se lit bien avec un choix de couleur légèrement surprenant. En effet, le noir côtoie le rose, ouf c'est une bd pour fille. Il est intéressant de plonger dans la vision d'une femme ronde d'elle et de son quotidien. On peut se retrouver facilement dans cette femme qui se sent mal dans son corps. Il est bien aussi de voir aussi des images de femmes qui ont dépassé le 38 depuis très longtemps. Alors mesdames, mesdames un peu de gras dans vos lectures.