Critique de Joe391211

J'ai passé un excellent avec la lecture de ce petit guide qui mêle réalisme et humour.

J'aime beaucoup la façon qu'a l'auteur d'aborder un sujet parfois un peu délicat. Certaines mises en scène sont très drôles et les dessins concordent à merveille. On peut découvrir des situations de la vie quotidienne et c'est très sympathique à lire. Une partie m'a beaucoup fait rire c'est "Le top 30 des répliques féministes". Il y en certaines qui sont bien trouvées.

Ce que j'ai aussi apprécié dans ce petit livre, c'est le fait qu'il soit divisé en plusieurs sections. Cela permet de bien savoir de quoi on parle et de mieux se situer par rapport aux époques abordées.

Un autre petit plus est la préface rédigée par Virginie Despentes qui est parfaite pour ce petit guide.

Bref, j'ai adoré découvrir ce guide. Je ne connaissais pas l'auteur mais je compte bien continuer à découvrir ses ouvrages car si ils sont tous aussi drôles, je suis sûre de passer un bon moment de lecture.

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Blandine Lacour pour ce partenariat. de plus, merci à l'auteur qui a eu la gentillesse de me dédicacer son livre et aussi merci pour les marques-pages et petites cartes bien sympathiques envoyées avec ce dernier. Ça fait plaisir. :)

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..