AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de UnKaPart


Série en trois volumes racontant les péripéties de quatre amies d'enfance : Marité, 18 ans, croyante, perdue entre foi et libido ; Sybille, 20 ans, sportive, blasée du cul en quête du grand amour ; Hélène, 19 ans, magouilleuse de première bourre ; Anna, 22 ans, mannequin opportuniste et prête à tout.
Gambedotti enchaîne les historiettes, plus ou moins liées entre elles ou pas du tout. En clair, y a pas de vraie intrigue, le semblant de narration ne sert qu'à amener les scènes de cul. de ce côté-là, ça y va à fond les manettes. Autant dire que quand des magasins généralistes (i.e. le Fnac) essayent de te vendre le machin comme des “aventures érotiques”, on est loin du compte : c'est du porno hardcore.
Le style est clairement inspiré du manga (yeux maxi-format, cheveux mauves) tout en se mariant avec un trait qui se veut réaliste, ce qui donne un résultat étrange avec des personnages qui ressemblent plus à des poupées qu'à des humains. Et faut aimer les couleurs flashy, parce que les planches sont bariolées. Perso, j'aurais préféré du noir et blanc, ou au moins une palette un peu plus resserrée que douze mille milliards de couleurs dans tous les sens.
Verdict : côté cul, y a la dose. le reste, j'ai pas accroché au style.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}