Critique de Haldir

Haldir
26 septembre 2012
Il serait malvenu de réduire cette histoire à une simple relation SM. Cela va au-delà.

Alors quoi est-ce une historie de sexe? Une relation entre un professeur et son élève? Une histoire d'amour? de pouvoir? de mensonge? "Un amour sans merci'" est tout ça à la fois.

La relation SM qu'entretiennent l'auteur et Tristar n'est que le fil rouge de cette histoire. Pour ma part j'y ai surtout vu l'Amour, de sa beauté la plus pure à son naufrage (prévisible? Cela reste à voir) en passant par les déchires, le mensonge et la trahison.

J'ai trouvé ce récit beau tout simplement. Oui les scènes SM, de zoophilie et de prostitution peuvent choquer. Mais après tout qui sommes nous pour juger de la sexualité de deux êtres consentants? Pour ma part l'intérêt de ce livre n'est pas là. Il s'agit avant de tout de deux être qui se trouvent puis se perdent.

On pourra reprocher un certains un peu trop universitaire. Pour ma part il ne m'a pas dérangé. Cela permet une lecture fluide et agréable, sans fioritures.

Assurément une réussite pour un premier roman.