Critique de scienceenlivre

L'auteur est un spécialiste reconnu d'informatique et possède une formation de philosophe. le livre est organisé en quatre parties : l'IA, qui et quoi ; l'IA, comment ça fonctionne ; des machines et des hommes ; l'avenir de l'IA. Chacune et divisée en 8 sous-points titrés par des assertions courantes précisées par une citation mise en exergue ; elles sont développées sur 5 ou 6 pages. Des encarts permettent de préciser certains points. Un petit glossaire et une bibliographie sont placés en fin d'ouvrage, mais il n'y a aucune note infrapaginale. L'écriture est fluide et ne présente pas de difficulté technique. Dès la première partie, le thème est défini : l'IA dont il sera question est la discipline scientifique qui étudie et simule différentes facettes de l'intelligence avec les ressources du traitement de l'information, non la construction artificielle d'une intelligence, qualifiée de « mythe ».

Lire la suite en suivant le lien
Lien : http://www.scienceenlivre.or..