Critique de Accalia

Quand j'ai commencé ce roman, je ne m'attendais pas à lire un tel récit d'aventure!
C'est une histoire qui mélange le genre aventure, fantastique et historique! Une telle composition est tout de même impressionnante!

Andrew, quinquagénaire malheureux dans sa vie participe à un voyage organisé avec sa femme. Un vieil homme lui demande d'apporter un certain "baume du dragon" à sa petite-fille qui se trouve être la kumari royale, considéré comme une véritable déesse. Mais Andrew décide de garder le baume pour lui et l'avale.
Il commence alors à rajeunir…Tandis qu'il redevient un trentenaire, la situation lui semble idyllique. mais cela ne s'arrête pas là…tous les jours, il perd plusieurs années…est-ce que cela va s'arrêter un jour? Et qui peut l'aider, à part la kumari?

Et c'est parti pour un récit d'aventure assez incroyable, avec péripéties sur péripéties, pas mal d'humour…il est clair qu'on ne peut pas s'ennuyer avec ce roman, on veut absolument savoir la suite! On apprend également à connaitre un peu un pays, le Népal (bien évidemment, je ne peux pas vous affirmer que tout ce qu'il dit sur ce pays est vrai, mais c'est déjà une première approche pour des enfants!)

Mon seul reproche est que l'auteure mène son histoire trop loin…au bout d'un moment (et surtout la fin, avec l'ex-femme de notre héros) ce n'est plus crédible du tout…Cela m'a un peu gâché la fin de ce petit roman, c'est dommage.

Je le conseille quand même, on passe un bon moment ! Et encore une fois, ce roman convient aussi bien aux garçons qu'aux filles.
Lien : http://writeifyouplease.word..