Critique de DemoizelleVinie

La mère de Johann vient de décéder. Il avait une relation très fusionnnelle avec elle et son monde s'en trouve chamboulé. La mort de celle qui aime le plus au monde remet toute sa vie en question et alors même qu'il ne l'a pas mise au courant, il décide de partir ses les traces de son père, sans avertir sa femme. le voilà parti pour un périple à la recherche de lui-même, de son passé, des maux qui le rongent.

Avec Johann, on voyage beaucoup. D'abord en Allemagne sur les traces de son père puis en Italie mais aussi en France et particulièrement en Bretagne. Toujours pour remettre en perspective son passé.

Même si il a souhaité cette solitude pour se retrouver, si il ne donne aucune nouvelle à ses proches, il pense évidemment à eux. Mais il a besoin de faire face à ses angoisses, il a besoin d'avoir des réponses à ses questions pour pouvoir avancer sereinement.

Pour autant, j'ai eu du mal à rentrer dans ce récit, je n'ai pas été emballée par cette histoire. Je n'ai pas apprécié plus que ça ma lecture et j'avais hâte de la terminer pour passer à autre chose. Je pense qu'il est intéressant d'avoir le ressenti de l'épouse de Johann et ça me donne donc envie de découvrir le second roman de Caroline Gandolfo.
Lien : https://lire-et-tricoter.blo..