Critique de yann-frat

Où je l'ai acheté ?
A l'espace culture de Leclerc Royan

Résumé
Ce sont les réflexions de GG sur la gauche et le PS aujourd'hui.

Style
Simple et lisible.

Oui…
Une bonne synthèse de ce qui s'est passé au PS ces dix dernières années.

Non…
Le problème c'est qu'il regarde tout cela de l'extérieur, donne des leçons et des bons points comme s'il était totalement extérieur à la machine…
D'autre part, encore une fois, on remarque que la « politique » en France ce sont toujours les mêmes milieux, les mêmes personnes qui décident, comme une carrière, de « faire de la politique » et qui immédiatement ont évidemment les postes décisionnaires (en gros on a vite faire de comprendre que la politique en France c'est une quarantaine de personnes qui se connaissent depuis l'enfance, grandissent ensemble, vont aux mêmes écoles et vivent dans les mêmes lieux… Leur carrière politique n'est alors qu'une gigantesque partie de « chat »). Il en résulte des personnes hors sol, pleines d'idées et qui ont des avis sur tout mais ne décident rien, pire, n'assument rien. de toutes façon les décisions prises sont toujours sans conséquences pour eux puisque l'héritage (matériel et immatériel) les protège toujours.

Au final…
Intéressant, synthétique mais assez banal et sans idée comme une bonne copie de science PO. GG donne des bons points et se plait à être lui-même, étonné probablement que le monde entier ne ploie devant lui lorsqu'il apparait comme on lui a appris. Il a été le responsable com du président qui a le plus raté sa com précisément mais bien évidemment ce n'est qu'un détail, à part ça lui sait. A part ça donc.