Critique de petite-fee

Un jeune homme miraculé et amnésique part à la recherche d'un septième chant mystérieux. Sa recherche va l'amener à rencontrer des personnages tout aussi mystérieux les uns que les autres.

Pour moi, l'occasion de lire un auteur que je ne connaissais pas.
Merci à Babelio et sa masse critique et aux Editions Pierre Philippe.

Si le thème de départ pouvait tout à fait paraître attirant, l'écriture de l'auteur a rendu cette lecture ennuyeuse au possible, fastidieuse et je me suis vraiment forcée pour aller au bout du livre, dont la fin ne m'a tiré qu'un "ouf, il est enfin fini !"
L'écriture n'est pas agréable, lassante, ennuyeuse.
La ponctuation quasiment absente dans certains paragraphes entiers fait que l'on se perd totalement parfois et qu'il faut mentalement placer les points et les virgules pour arriver à s'y retrouver.

Souvenons-nous de "Et si on mangeait les enfants ?" ; "Et si on mangeait, les enfants ?"... c'est pas la même chose, hein ???
La ponctuation, mine de rien, change le sens de certaines phrases, et la replacer soi-même dans le texte, ben c'est carrément embêtant et coupe tout attrait au texte que l'on lit.
Voilà, dans certains passages, même une chatte n'y retrouverait pas ses petits !!!

Sans doute l'auteur a-t-il voulu utiliser un style particulier pour mettre une pointe d'originalité, mais il en est ressorti, pour moi, une lecture lassante, désagréable, sans intérêt et où vraiment il a fallu que je me force pour aller jusqu'à la dernière page pour respecter mon engagement de critique.
C'est certain que je ne lirai pas un autre livre de cet auteur...