Critique de Roulegalette

Certains livres ont cette force de nous plonger au coeur de nos propres interrogations, et de nos propres existences. Jean, jeune homme de 18 ans, est un jour bousculé par cette évidence : « Mets-toi à la recherche du trésor perdu ! » Quête extérieure, quête intérieure, il ne sait pas, mais il se met en route. Des rencontres inattendues et des lieux mystérieux symbolisant le combat et la quête spirituels jalonnent son chemin. Au contact de frères franciscains, dans ce lieu appelé « La Demeure », il va progressivement explorer ces paysages de l'âme, véritable géographie intérieure aux reliefs variés. Cet époustouflant voyage auquel nous convient les auteurs de Frathello est à la fois un thriller, une quête spirituelle, un récit initiatique et peut-être aussi un miroir pour tous ceux que l'on pourrait appeler des "chercheurs de Dieu"… Un seul risque en lisant ces pages : non pas de vous perdre, mais de vous trouver.