Critique de Kazcook

Je me surprends cet été à me régaler de formats courts, de recueils de nouvelles, me permettant en une après-midi de passer un moment lecture détente en appréciant la découverte d'un auteur.
Aujourd'hui j'ai pris plaisir à poser mes yeux sur les mots De Claire. Des mots maîtrisés, bien posés, au service d'une plume contemporaine aussi fluide qu'enjouée totalement adaptée à ces quelques nouvelles paranormales ou fantastiques.
Toutes différentes du point de vue des thèmes abordés, elles ont en revanche aussi des points communs. Bien écrites et emplies d'émotions, chacune à leur manière, elles arrivent à susciter en nous des sentiments divers et variés, telle la surprise, l'empathie ou encore l'angoisse... J'ai adoré m'immerger dans son univers, ses univers. On va pouvoir y croiser un médium, des créatures mythologiques, des extraterrestres mais aussi des humains... quelque peu particuliers, hors du commun.
J'ai été charmée par la qualité des intrigues, toutes intelligentes et captivantes. On se nourrit des connaissances de l'auteur qu'elle sait mettre au service de son imaginaire pour nous offrir des histoires magiques, merveilleuses, titillant nos cinq sens à souhait, gros point fort du style De Claire. Elle nous régale de ses savoirs exquis et précis avec des détails et des descriptions uniques. Mythologie, domaine musical, civilisation, ornithologie n'ont jamais été aussi bien exploités.
Elle a réussi à me transmettre ses idées, ses réflexions avec beaucoup de sensibilité. Claire est assurément une auteur que je vais prendre plaisir à suivre dans ses futurs écrits.
Je tiens aussi à souligner la qualité du recueil du point de vue des corrections, de la typographie ou de la mise en page. C'est vraiment agréable de laisser défiler les pages les unes après les autres en se délectant de ces courts récits aussi intéressants que plaisants qui touchent tous au but recherché.
Mention spéciale pour la première nouvelle dans laquelle certaines scènes (notamment l'exorcisme ou le final) m'ont transpercée par leur réalisme et leurs descriptions impressionnantes. Il s'agit de ma préférée pour son côté effrayant et son thème qui me passionne.
Je ne saurais que vous conseiller de dévorer ce livre à votre tour pour passer par mille et une émotions en quelques heures à peine. Bonne découverte aux lecteurs curieux.