AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NLG


NLG
29 novembre 2016
Découverte d'un auteur de ma région.
Si vous ne connaissez pas St Jean de Luz, ça tombe bien ! Avec ce polar, vous découvrirez ses coins et ses recoins, sa gastronomie....et Radio Quai.
Ah ! Radio Quai, très utile pour l'enquête que va mener Xanti Sopuerta, le journaliste local. (qui donne, avec ses méthodes très personnelles, un coup de main au commissaire Seignosse).
Xanti qui est également chanteur à la chorale de la Messe des Corsaires, se retrouve en première loge lorsque l'héritière d'une grande famille luzienne s'écroule au pied de l'autel.
Commence alors une enquête qui va l'amener (lui et son scooter !) à dépoussiérer les vieilles histoires de famille, à écouter les commérages des locaux, à contacter l'autre bout de la planète sur facebook et à se mettre le coeur en piperade ! Et oui il a aussi une vie très privée !!!
C'est avec beaucoup d'humour et de bonhomie que l'auteur nous fait vivre une enquête pourtant sérieuse. Ses personnages sont attachants, l'histoire tient bien la route, le côté scientifique abordé dans l'investigation est instructif.
Monsieur l'auteur, je lève mon verre de Txakoli et vous dis : A bientôt !

Lien : https://imagesderomans.blogs..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}