Critique de howlsbook

Encore une saga que j'aurais dû débuter bien plus tôt. J'ai été conquise par ce premier tome et par la dynamique de l'histoire.

J'ai rencontré Legend, enfin. Je dois bien avouer qu'il me paraît bien louche encore. le comportement de Scarlet m'a agacée à bien des moments. Je n'ai pas compris pourquoi elle a pris toutes les décisions qu'elle a prise, qui selon moi aussi toutes aussi stupides les unes que les autres.
D'un autre côté, je me dis qu'avec un père comme le sien, elle a sûrement dû faire de son mieux. Ce ne doit pas être simple de grandir avec un homme aussi peu ouvert d'esprit et affreux tel que lui. Et c'est ce qui, selon moi, m'aide à « pardonner » les choix de Scarlet tout au long du livre.

La romance entre elle et Julian fut beaucoup trop rapide à mon goût. Au bout d'une semaine elle le considérerait presque comme l'homme de sa vie, ce que je ne comprends pas. Mais, une fois de plus, je me dis qu'avec le père qu'elle a, et le peu d'amour qu'elle a dû connaître, la pauvre jeune fille se raccroche au peu de considération qu'on lui donne.

J'ai beaucoup aimé l'univers ainsi que la tournure des événements. Il y a pas mal d'actions et les quelques rebondissements liés à l'intrigue ont plutôt bien marché sur moi. C'est un très bon page turner qui m'a gardée concentrée du début à la fin.

Sur cette fin que nous a laissée Stephanie Garber, j'ai hâte de lire le second tome, qui lui sera du point de vue de Donatella, ainsi qu'en apprendre plus sur le fameux Legend.