Critique de maxim015

J'ai lu Caraval de Stephanie Garber et bon euh on va dire que je ne suis pas trop la cible ?

Sur le concept je trouvais ça assez prometteur, j'imaginais une sorte de jeu de piste / chasse au trésor dans une ville magique, avec une ambiance de fête foraine / cirque. Après lecture, je dirai que ce concept là n'est pas suffisant pour m'avoir donné envie de lire la suite (c'est une trilogie, avec Legendary et Finale). le jeu de piste est vraiment un prétexte et il n'était pas vraiment central. Ou en tout cas il n'est pas développé d'une manière satisfaisante.

Il y a de la magie mais c'est seulement pour donner des explications quand l'intrigue n'y arrive pas et pour ressusciter tous les morts. « Tu étais mort. Oui mais la magie m'a ressuscité » ah ok, pratique la magie. de quoi tuer tout enjeu dramatique.

Les personnages sont insupportables et horriblement manichéens. Et la romance …….. le personnage principal est forcée de travailler avec un homme sombre et mystérieux et évidemment elle tombe amoureuse, et qu'est-ce que c'est niiiiais !