Critique de WelcomeStranger

Welcome to Caraval, ladies and gents ! Ici, tout n'est qu'illusions et fantasies, trompe l'oeil et manigances, mirages et paillettes ! Dans ce monde de faux semblants, nous suivons Scarlett, qui pour sauver sa soeur, n'a d'autre choix que de participer au jeu étrange du mystérieux Légende...

Le personnage de Scarlett est basiquement similaire à beaucoup de personnages principaux du genre, mais ça n'empêche que je l'ai bien apprécié quand même. Elle est partagé entre ses désirs et ce qu'elle considère être son devoir, ce qui n'est pas du tout le cas de sa soeur, Donatella, qui n'est pas du tout le genre de personnage que j'apprécie d'ailleurs 😗 Je l'ai trouvé trop extrême sur beaucoup de points. Julian est ceci dit un personnage assez appréciable. Dès le début on sent qu'il en sait bien plus que nous et pourtant, jusqu'à la fin, je n'ai pas réussi à deviner son réel rôle dans l'histoire.

L'univers est cool, assez prenant, même si parfois l'autrice me perdait un peu : décrire des scènes qui n'ont aucun sens ne doit pas être facile donc je peux pas vraiment m'en plaindre puisque ça dessert le récit mais parfois c'était difficile. La trame de l'histoire est bien ficelé, l'action est constante mais je pense que là où ça a un peu péché pour moi, c'est que c'est un chouille trop jeunesse. L'écriture est simple, ça se lit très vite, mais j'étais pas à fond quoi.

Bref, j'ai quand même apprécié ma lecture dans sa globalité et je lirai la suite, étant donné que le mystère autour de Légende m'intrigue beaucoup ! Toutefois, je le classe vraiment dans la catégorie la plus jeune des YA, donc il pourrait ne pas convenir à tous les publics je pense 😉