Critique de Kyleen74

Mais pourquoi ne l'ai je pas lu avant ? (Certainement parce que les livres papiers ne sont pas tous dans le même format). Comme tout le monde, j'ai également eu envie de m'y plonger à la suite de la sortie de Once upon a broken heart en français.

Et ce fut un gros coup de coeur pour ma part. J'ai beaucoup de mal à être surprise dans les livres, je sais souvent quelle direction va prendre l'histoire. Mais ici, pas du tout. A aucun moment, je ne me suis doutée de ce qu'il allait se passer.

J'ai été totalement émerveillée par l'univers de Caraval qui est en fait un jeu spectaculaire dans lequel il faut résoudre des énigmes sans se laisser berner par les illusions ni par les acteurs qui vous proposent de payer pour des services ou des réponses avec tout autre chose que de l'argent. La magie est également omniprésente.

Les personnages sont complexes et leurs choix vont être totalement influencés par les relations qu'ils entretiennent les uns avec les autres et j'ai trouvé cela brillant.

Il est rare que j'ai envie de lire la suite d'une saga directement après avoir lu le premier tome mais j'ai tellement adoré que je n'ai aucune envie de quitter cet univers qui est encore plein de promesses.