Critique de booksofsarahs

J'ai lu tellement d'avis positifs sur Caraval que pendant longtemps, j'ai repoussé ma lecture par peur d'être déçue. Vous savez, comme quand vous entendez en boucle qu'une saga est géniale et que vous avez automatiquement beaucoup d'attentes sur une histoire, ce qui vous persuade que vous n'allez pas réussir à aimer. Alors, je l'ai commencé en ebook et au final j'ai directement acheté le livre en papier. L'univers de Caraval est captivant, on entre dans ce dernier exactement comme Scarlett, en se perdant entre la magie, les illusions et la réalité. On ignore ce qui est vrai ou ce qui est faux, ce qui est un mystère ou un jeu. Et c'est passionnant. Car oui, si on suit Scarlett dans sa recherche de sa soeur, ce tome un pose les bases d'un univers plus complexe, il nous laisse avec des doutes et des interrogations qui ne trouvent pas de réponses. de plus, les révélations m'ont surprise à chaque fois, je n'arrivais jamais à prévoir ce que j'allais découvrir ensuite et j'avais juste envie d'en lire plus pour en apprendre plus.

Peut-être que mon seul problème est avec Scarlett : elle est ce que j'ai trouvé de moins intéressant dans l'histoire. Pourtant, elle est un bon personnage, mais j'avais envie d'en savoir plus sur Legend, sur Tella, sur Julian et, au final, moins sur elle. Mais malgré ce sentiment là, je pense que c'est aussi essentiel d'avoir un personnage qui est aussi “simple” dans le sens où elle permet une meilleure immersion dans l'histoire. Elle est perdue, elle ne comprend pas tout et malgré sa curiosité, elle est aussi inquiète à l'idée de sa vie en dehors de Caraval et des souffrances qu'elle pourrait subir, ce qui la rend humaine. Et puis son amour pour sa soeur la rend aussi très attachante.

Ce premier tome est un très bon premier tome, c'est un tome d'introduction mais qui contient de l'action, des retournements de situations et qui nous laisse avec pleins de questions et une envie irrésistible de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..