Critique de Preseah

☆~ Caraval ~☆

Je découvre enfin le premier tome de cette trilogie de Stéphanie Garber et que dire ...?

Scarlett et Donatella sont deux soeurs. Elles vivent avec leur tyran de père, cloîtrées sur une île. Alors que le mariage forcé de Scarlett approche, leur seule échappatoire serait d'obtenir le prix promis au vainqueur du prochain jeu de Caraval, organisé par le mystérieux Légende sur son île mais pour cela, les soeurs doivent recevoir une invitation et braver tous les interdits, et tous les dangers.

Fait très étrange, j'ai dévoré le livre en a peine plus de 24h. Pour autant, on est bien loin d'un coup de coeur. A l'image de Scarlett, j'ai été perdue et désorientée tout au long de ma lecture car dans Caraval, tout n'est qu'illusion et j'ai eu cette impression persistante et pas toujours agréable d'être tombée dans le trou du lapin blanc. J'ai clairement adoré l'écriture de l'autrice mais l'histoire m'a parue tellement capillo-tractée avec des enchaînements invraisemblables, des révélations et des retournements de situation à la pelle qu'au final j'ai refermé le livre en me disant "bon...OK. suivant." le tome 2 est dans ma PAL mais sincèrement... pas vraiment envie de le lire même si les retours que j'ai pu lire annonçaient que le tome 3 est le plus épique (mais s'il faut s'en coltiner deux mouaif avant c'est qu'il y a un souci..)

Lien : https://www.instagram.com/p/..