Critique de LesChroniquesDeMimbue

Oh la la, mais c'est quoi cette fin ?! Si j'avais su que ça se terminerait ainsi, j'aurais patiemment attendu la sortie du troisième tome avant de lire celui-ci… L'auteure est une nouvelle fois parvenue à me faire ressentir toute une panoplie d'émotions fortes dans ce second tome. J'ai trouvé que les derniers chapitres étaient atrocement et douloureusement intenses d'un point de vue émotionnel. J'en attendais beaucoup, bien évidemment, avec un premier volet aussi sensationnel, nous souhaitons toujours que la suite dépasse toutes nos espérances de façon crescendo. Mais, à ce point là ?! Comment trouver en soi la patience pour la suite ? Avec un tel final, c'est un grand sentiment de frustration à la limite de l'insoutenable que nous éprouvons. J'avais déjà eu un énorme coup de coeur pour la trilogie de « Caraval » où nous pouvions apercevoir furtivement nos protagonistes principaux de cette histoire. Néanmoins, cette nouvelle série livresque la surpasse et de loin à tous les niveaux ! L'auteure a définitivement une plume en or qui parvient à nous émerveillée tout en nous terrifiant par la même occasion. Elle nous transmet la magie, la tension et la tristesse contenues dans son récit au fil des pages au point de nous rendre totalement accros ! Je veux absolument savoir ce qui va arriver ensuite à mes personnages favoris, mon année livresque 2024 démarre à la perfection avec un coup de coeur monumental !