Critique de Jack_liwens

La fin rattrape le caractère de l'héroïne XD.
Je me demande si je n'aurais pas dû commencer par Caraval. Ça m'a davantage frappé dans ce tome que dans le premier. J'ai l'impression que le livre par du principe que le lecteur aime déjà Jacks. Et donc acceptent plus facilement ses actions. Alors que pour moi, il reste un méchant intrigant jusqu'à son dernier acte où là on prend vraiment consciences du jeu qu'il joue. Et après ça on arrive à lire entre les lignes et décrypter ses piques et ses sourires. Mais j'ai la sensation que j'aurais pu m'en rendre compte plutôt si j'avais l'u l'autre saga. de ce fait j'ai l'impression d'être un peu passer à côté de Jacks. Même si j'aime beaucoup son côté méchant. Après la fin qu'il nous offre j'ai encore plus envie de lire la suite pour voir comment il va résoudre tout ça.
Pour ce qui est d'Évangeline, elle manque toujours autant de jujotte. Sans serait presque drôle XD. Mais plus j'y pense et plus je me dis qu'elle est juste entourée de forces qui la dépasse et est bien trop naïf pour son propre monde. C'est une princesse de conte de fées qui tente de trouver sa fin heureuse dans tout ce beau bazar XD.

Le côté conte de fées est toujours aussi intéressant. On n'a pas mal de mystère révélé qui rend le tout prenant. Ça se lit vite et c'est suffisamment diversifier pour pas être trop prévisible.

En conclusion, même si l'héroïne est toujours un peu cruche, j'aime bien l'univers et Jacks est de plus en plus intéressant. J'aimerais bien avoir des passages de son point de vue dans le tome trois, ce serait tellement cool. Je ne serais dit si je vous le recommande ou non. Si vous avez aimé le 1 oui, mais si Évangeline vous a bien trop frustré peut-être pas XD. À vous de juger si tout un livre pour une fin intéressante vaut le coup ^^.