Critique de fantasy_des_livres

Nous voici face à un tome très différent des deux premiers à mon sens. Si dans le 1 et 2, on était principalement basés sur l'intrigue politique et d'action, ici, tout le texte se concentre sur la romance.
C'est pourquoi je peux déjà affirmer que cela ne plaira pas à tout le monde. L'obsession est au centre du roman. L'antagoniste est littéralement fou d'obsession pour Évangéline et c'est carrément flippant. Évidemment, dans ce genre de cas, on oublie aussi rapidement l'idée de consentement.
La romance en elle-même m'a totalement happée. Elle est pleine de défauts et parfois même de mauvais messages : Évangéline qui se fait H24 sauvée, l'idée que l'homme prenne des décisions à sa place sans lui demander…
Mais on est dans un contexte de créatures mystiques qui ne réfléchissent pas comme des humains. Personnellement, j'ai trouvé que ce caractère se fondait parfaitement avec l'univers, c'est pourquoi j'ai accepté ces problématiques et j'ai haleté jusqu'à la fin pour connaître le dénouement de cette romance.
Un petit manque d'explication par rapport à la fin, concernant une malediction en particulier. Je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler mais j'aurais aimé une phrase justifiant ce fait. Et peut-être une autre sur le problème d'immortalité du couple, mais ça laisse aussi court à l'imagination.
J'ai donc adoré ce tome mais pour des raisons bien différentes des précédents. C'était mon péché-mignon et cela faisait des mois et des mois que je n'avais pas lu de livre basé principalement sur l'histoire d'amour.$