AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Prilla


J'attendais de lire le troisième tome de cette trilogie avec impatience. Tellement d'impatience. Et quelle déception je ressens ! Les deux premiers tomes m'avaient tellement transportés, et je quitte cette trilogie déçue, avec un mauvais ressenti.
On reprend la lecture peu après la fin pleine de suspens et de peurs du deuxième tome. le rythme est lent, très lent, et pas grand chose ne se passe vraiment pendant plus de la moitié du roman. On retrouve les mêmes schémas qui se reproduisent encore et encore, et cela devenait lassant. Cela manquait de nouveauté, d'intérêt.
Puis, les choses bougent soudainement, trop soudainement, et trop facilement. Les choses ne font pas totalement sens, les événements s'enchaînent de plus en plus vite - trop vite, avec un manque de contexte et de suite logique, comme si l'auteure voulait en finir au plus vite, sans prendre le temps de poser les fondations. de même pour les réponses à de nombreuses questions, qui au final ne viennent pas et m'ont laissé plus confuse à la fin de ma lecture. Notamment, pourquoi Appolo a des sentiments pour Evangeline, alors que les sentiments originaux dépendaient d'un sort duquel il a été libéré ? Et comment Evangeline a pu embrasser Jack sans mourir, alors qu'elle n'est pas une personne qui ne tombera jamais amoureuse de lui ?
La fin est typique d'un conte et m'a fait rire et lever les yeux au ciel. Au final, je ne me sens pas satisfaite par ce dénouement, qui certes correspond en un sens à l'univers créé, mais qui en même temps ne correspond pas vraiment à l'ambiance qui avait été créée.
Je n'ai pas ressenti grand chose de toute ma lecture, à part parfois de l'exaspération. le second tome m'avait au bord de mon siège, ce dernier m'a seulement fait soupirer. Peut-être est-ce lié au fait qu'ici, on a plusieurs points de vues, ce qui enlève du mystère à mes yeux, et qui au final créait beaucoup de l'intrigue de par cette incertitude sur les pensées et raisons de certains personnages.
J'avais tellemet hâte d'avoir le dernier mot de cette trilogie après l'intense second tome. J'avais envie de ressentir le même engouement, la même excitation au fond de mes tripes, et au final je laisse cette trilogie amèrement, beaucoup moins attachée aux personnages, et avec une sensation de frustration.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}