Critique de mesechappeeslivresques

Nous possédons plusieurs titres de la collection Mosquito à la maison et à chaque fois, ces albums nous ont enchantés. Cette nouvelle parution est encore une belle surprise en nous dévoilant une foule d'informations sur le mode de vie de nombreux animaux.

Certains, pour survivre, n'ont d'autres choix que de vivre en groupe alors que d'autres, beaucoup moins sociables, restent seuls.

Chaque double-page nous présente un animal et nous propose de découvrir quelques anecdotes passionnantes sur leur cadre de vie ainsi que leurs moeurs.

On apprend par exemple que les rhinocéros sont territoriaux et ne tolèrent pas les intrus ou encore que les zèbres sont très sociables et vivent dans des groupes nommés des harems.

Les couleurs des illustrations sautent aux yeux, les paysages sont superbes et la grande taille de l'album est très appréciable. Quant au texte, il est court et aisément accessible aux plus jeunes.

Un très beau documentaire à partager en famille.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..