AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de attrapemots


Dans ma chronique sur 16 lunes, j'ai oublié de vous parler de la couverture. Contrairement à ce que l'ont peut croire, je n'aime pas vraiment le style de couverture de cette saga. Enfin, c'est quoi ce truc vert ?! Ou est le rapport avec l'histoire ?! Enfin voilà, même si le la couverture accroche le regard, je trouve que cela fait bien trop couverture Twilight.

Mais parlons de ce 2ème opus dans lequel j'ai retrouvé Ethan avec plaisir. C'est toujours lui le narrateur - et tant mieux !, car si cela avait été Léna, j'aurais abandonné ce 2ème tome depuis bien longtemps. Mais 17 lunes commençait tout de même très mal. En effet dès les premières pages, Léna commencez déjà à m'énerver (et encore c'est peu dire) avec sa manie pleurnicher sur son sort... si j'avais pu je l'aurais bien gifler ! Mais heureusement environ 200 longues pages après, ça va mieux (en même temps Léna n'est pas très présente).

Le début de ce deuxième tome m'a donc paru assez long, car tout va mal entre Ethan et Léna. En effet, on se retrouve coincé dans les problèmes d'Ethan, et on souffre avec lui. Mais au bout de 200 pages ça devient vraiment lassant ! Mais passé ce début laborieux, l'histoire commence enfin et on a pas une minute de répit : on va de révélations en révélations ! Mais bon, entre-temps il faut s'accrocher pour ne pas abandonner ce livre.

Gatlin nous réserve encore des surprises, car les apparences sont trompeuses. de nombreux secrets sont dévoilés dans ce tome, Ethan en particulier va découvrir beaucoup de chose sur lui-même et sur sa famille. En outre, 17 lunes est plus sombre et envoûtant que 16 lunes : les personnages vont plonger plus profondément dans l'univers des Enchanteurs... mais surtout dans celui des ténèbres.

De nouveaux personnages apparaissent et c'est vraiment le point fort de 17 lunes. Il y a Olivia - Liv pour les intimes et John Breed.
En ce qui concerne, Olivia elle donne une bonne touche d'humour au livre, c'est en grande partie grâce à elle que j'ai enfin réussi à me plonger dans le livre. Liv est un personnage vraiment sympathique et original, même si je n'ai pas vraiment apprécié le tournant que prend sa relation avec Ethan.
Quant à John Breed je l'ai bien aimé (pas taper !), au moins il a permis d'éloigner Léna (mouhaha). En plus, je suis sure que c'est un chouette type, car "In Light there is Dark, and in Dark there is Light". Je ne pense donc pas qu'il essaie d'amener Léna vers les ténèbres - sur ce point là Léna se débrouille trèèès bien.

De plus cette fois-ci la fin ne m'a pas trop déçu, elle est d'ailleurs assez surprenante... l'aventure n'est pas prête de se terminer ! Mais encore une fois, cette saga aurait pu s'arrêter à ce tome, car je ne sais toujours pas à quoi m'attendre avec la suite.


En résumé : le tome 2 de cette saga n'a pas été aussi pénible que je le croyais. J'ai même préféré 17 lunes à son prédécesseur - malgré un début long et Léna toujours aussi insupportable, car de nouveaux personnages font leur apparitions ce qui remonte l'histoire.
Note : 16/20
Lien : http://attrape-mots.skyrock...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}