AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livresquement


C'est un début qui fut pour moi laborieux : je m'obligeais à lire 50 pages par jour pour l'avancer. Heureusement, je me suis peu à peu souvenu des événements les plus importants, ce qui m'a permis de vraiment apprécié ma lecture. 18 lunes est un tome très sombre : Gatlin semble être proche de la destruction à cause de l'Appel de Lena. Il y a beaucoup d'actions : tout s'enchaîne très rapidement. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer !

Au coeur de ces aventures, on retrouve avec plaisir Ethan, un personnage que j'aime beaucoup car il n'a pas peur d'affronter son destin. C'est également agréable de lire un roman Young-Adult avec un garçon comme personnage principal. de plus, il est drôle et terriblement sincère, ce qu'on voit bien dans sa relation avec Lena. J'ai beaucoup de peine avec cette dernière, que je trouve excessivement jalouse envers Olivia (dite Liv). Je ne me rappelle par avoir ressenti la même chose par rapport à elle dans les deux autres tomes mais, en tout cas dans celui-ci, je ne l'ai pas vraiment aimée. Liv, par contre, est adorable : on la plaint à cause de son amitié impossible avec Ethan (par la faute de Lena, évidemment) et elle est très touchante à partir du moment où elle rencontre John.
Amma subit ici un revirement total, puisqu'elle sombrera peu à peu dans les Ténèbres. Néanmoins, on ne peut s'empêcher de comprendre ses motivations. Ridley est assez insupportable mais apparaît relativement peu. Quant à Link, devenu Incube depuis peu, il est fidèle à lui-même; drôle et toujours présent pour ses amis.

La fin m'a laissée complètement abasourdie car je ne m'attendais vraiment pas à ça. Je suis bien contente de savoir qu'il existe encore un dernier tome qui clôturera la série. Je me réjouie d'ailleurs beaucoup de le lire.

En conclusion : Après un début pénible, le temps que je me rappelle de l'intrigue principal, j'ai adoré ce livre que j'ai dévoré ! Les personnages sont pour la plupart attachants et l'action toujours présente, ce qui fait que les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}