Critique de LunaZione

Ma joie vient de retomber d'un seul coup : je trouvais que les auteurs avaient trouvé une fin particulièrement originale même si certaines questions persistaient. Cela dit, ça, c'était avant de voir qu'il y avait un quatrième tome de sorti à l'histoire. le soufflé vient de retomber...
J'ai bien aimé ce troisième tome, je l'ai trouvé agréable, mais décidément, je trouve que les auteurs tournent en rond.

En effet, même si elles ne manquent pas de bonnes idées, elles rabâchent sans arrêt les mêmes choses que je finis par penser qu'elles manquent d'imagination. Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de raconter exactement la même chose pendant trois chapitres à suivre.
Et pourtant, j'ai bien aimé ce qu'il se passait dans ce tome. J'ai trouvé intéressant la façon dont toute la ville de Gatlin change d'un seul coup, sans que les habitants ne s'en rendent réellement compte. J'ai apprécié ces évènements bizarres et les questions que l'on se pose pour comprendre leur lien avec les enchanteurs.
Encore une fois, j'ai apprécié les différents retours en arrière ou vision qui nous explique un peu mieux ce qu'il s'était passé il y a plusieurs années. Je trouve que ses passages sont vraiment plein d'indice pour nous aider à comprendre ce qu'il se passe.

Comme d'habitude les différents personnages ne m'ont pas particulièrement plu. Cela dit, ils m'ont tout de même paru davantage sympathique que dans le tome précédent. Notamment Ethan : j'ai trouvé qu'il gagnait réellement en maturité dans ce tome ce que j'ai trouvé très agréable. Sans compter que ce qui lui arrive à la fin du tome est très original.
18 lunes est une lecture agréable mais sans plus.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..